Définition du mot

GG

Que veut dire le sigle GG ?

Le sigle GG (également écrit en minuscules, gg) est employé par les jeunes adultes et les adolescents. Il signifie « bien joué, bravo, félicitations ». Il est utilisé lorsqu’une personne réussit quelque chose, pour la féliciter.

Ce sigle est largement répandu à l’écrit sur les réseaux sociaux, mais aussi à l’oral (où il se prononce « jéjé »). Il est utilisé dans des formules familières comme GG à toi, GG mec, GG meuf.

D’où vient le sigle GG ?

À l’origine, GG est utilisé dans certains jeux vidéo en ligne, où les joueurs écrivent GG dans le chat pour féliciter un autre joueur en fin de partie. GG est le sigle de l’anglais good game (littéralement « bonne partie »), qui se traduit en français par « bien joué ».

Ce sigle est passé à l’oral chez les joueurs en ligne discutant au micro et chez les streameurs. Il s’est ensuite étendu à d’autres contextes que les parties de jeux vidéo.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot bouger

Définition de l’expression c’est carré

Définition du mot gluten

Définition du mot ISS

Orthographe de la phrase ils sont prêts

Orthographe du mot EHPAD

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte