Définition de l’expression

infirmité physique

C’est quoi, une infirmité physique ?

Une infirmité physique est une affection qui touche le corps, qu’elle soit due à un accident ou présente depuis la naissance. Cette affection touche un organe, une fonction physique de l’organisme, mais sans influence sur les capacités intellectuelles ou sensorielles.

Un organe ou un membre manquant, un organe qui présente un fonctionnement anormal : les possibilités sont nombreuses. Par exemple, le fait d’avoir une seule main est une infirmité physique. Tout comme une faiblesse généralisée des muscles.

Certaines infirmités physiques affectent la motricité, c’est-à-dire la capacité à faire des mouvements. C’est le cas par exemple chez une personne souffrant de paralysie (qu’elle soit hémiplégique, paraplégique ou autre).

Quels sont les synonymes et les contraires de infirmité physique ?

L’expression infirmité physique est synonyme de handicap physique. Elle s’oppose à handicap sensoriel, à handicap mental, à handicap cognitif, qui désignent les autres catégories d’infirmités.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte