Définition du mot

kinésithérapeute

Quel est le sens du mot kinésithérapeute ?

Un kinésithérapeute est un spécialiste qui pratique la kinésithérapie, c’est-à-dire la thérapie du corps au niveau articulaire et musculaire. Le kinésithérapeute peut intervenir de façon préventive ou dans le cadre d’une rééducation fonctionnelle.

Contrairement à l’ostéopathe qui pratique l’ostéopathie, le kinésithérapeute en France est titulaire d’un diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute. Cela signifie qu’il peut, en plus des mouvements de gymnastique, pratiquer des massages à but thérapeutique.

Le mot kinésithérapeute est abrégé en kiné dans la langue de tous les jours. Cette abréviation est aussi utilisée pour dire kinésithérapie.

Quelle est l’origine de ce mot ?

Tout comme kinésithérapie, le mot kinésithérapeute est formé à partir des éléments grecs kinési-, qui veut dire « mouvement », et -thérapie, qui signifie « soins médicaux, traitement médical ».

Voir également

Définition de l’expression à qui mieux mieux

Définition du mot abscisse

Définition de l’expression faire fi

Définition du mot mdr

Définition du mot plussoyer

Définition de l’expression un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte