Définition de l’expression

Kings World Cup

C’est quoi, la Kings World Cup ?

La Kings World Cup est une compétition privée de foot à 7, dont la première édition doit se tenir au Mexique en 2024. Cette compétition rassemble 32 équipes qui s’affrontent pour le titre, dans des matchs aux règles dérivées de celles du football.

La Kings World Cup est une émanation de la Kings League, championnat régulier lancé sur différents continents, conçu pour être plus attractif que le foot traditionnel.

Dans ces compétitions, les matchs ne durent que deux fois vingt minutes. Les équipes sont composées d’amateurs, accompagnés de quelques pros ou d’anciennes stars du foot. Des règles spéciales inspirées des mécanismes des jeux vidéo sont incorporées au jeu, par exemple la possibilité pour une équipe de jouer une arme secrète déterminée en amont de la partie.

Tout comme la Kings League, la Kings World Cup a été lancée à l’initiative de l’ancien footballeur Gérard Piqué. Elle mêle les codes du foot à ceux de l’e-sport.

D’où vient l’expression Kings World Cup ?

La formule Kings World Cup est attestée depuis 2023, lorsque la compétition a été annoncée. Cette expression est construite en anglais où, à cause d’une imprécision orthographique autour du s, elle peut se traduire par « coupe du monde du roi » ou « coupe du monde des rois ».

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte