Définition de l’expression

Met Gala

C’est quoi, le Met Gala ?

L’expression Met Gala désigne une soirée caritative qui se déroule une fois par an à New York, au Metropolitan Museum of Art (dont le nom s’abrège en Met). On parle aussi en français de gala du Met.

Cette soirée a pour objet la collecte de fonds au profit d’une aile du musée dédiée aux costumes, gérée indépendamment par l’Institut du costume. C’est aussi une soirée d’inauguration de l’exposition annuelle de cet institut, qui s’ouvre généralement au début du mois de mai.

D’ailleurs, les invités au Met Gala, qui appartiennent pour la plupart à la haute société américaine, sont priés de choisir leur tenue en fonction du thème de l’exposition.

Quand la presse et les réseaux sociaux se font l’écho de cet évènement, c’est souvent en se focalisant justement sur les robes de soirée, parfois extravagantes, portées par les célébrités.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot générosité

Définition du mot autotest

Définition du mot communication

Définition du mot résilience

Orthographe de la phrase elle nous a demandé

Synonymes du mot zèle

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte