Définition de l’expression

moteur PureTech

C’est quoi, un moteur PureTech ?

L’expression moteur PureTech désigne un moteur de voiture produit par le groupe Stellantis. Il équipe de nombreux modèles de Peugeot, de Citroën et de voitures d’autres marques depuis les années 2010.

C’est un moteur à essence, conçu pour les voitures citadines. Il est disponible avec turbocompresseur (version suralimentée) ou sans (version atmosphérique). Ce moteur est de petite cylindrée : presque toujours 1 200 centimètres cubes.

Quel est le problème avec le moteur PureTech ?

À l’usage, il semble que les moteurs PureTech soient touchés par un phénomène d’usure sur une pièce : la courroie de distribution. Après une certaine distance, celle-ci commence à se désagréger, ce qui provoque une surconsommation d’huile et peut entraîner des accidents.

Le constructeur du moteur est visé par une procédure collective de clients dont les véhicules ont subi des défaillances, entraînant des coûts de réparation élevés.

Quels sont les synonymes de moteur PureTech ?

Moteur PureTech est l’appellation commerciale d’un type de moteur, c’est un nom de marque exploité par un fabricant. Dans le langage spécialisé de l’automobile, on l’appelle aussi moteur EB. Les différents modèles sont désignés par l’abréviation EB2 suivie d’un autre sigle.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte