Définition du mot

myocardite

C’est quoi, une myocardite ?

Le mot myocardite désigne une maladie qui touche le cœur : c’est une inflammation du muscle du cœur, qu’on appelle le myocarde.

La myocardite peut se manifester par des symptômes, mais pas toujours. Ses symptômes sont par exemple une douleur dans le thorax, des palpitations, une hypotension, une insuffisance cardiaque.

Plusieurs causes très diverses peuvent entraîner cette maladie : une infection par un virus, une bactérie ou un parasite, ou bien un empoisonnement, une électrocution, etc.

Dans la plupart des cas, la myocardite guérit d’elle-même, sans laisser de séquelles. Plus rarement, dans ses formes graves, elle peut entraîner la mort subite de la personne atteinte.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte