Définition de l’expression

Octobre rose

Que veut dire l’expression Octobre rose ?

L’expression Octobre rose désigne une campagne de communication au sujet du cancer du sein. Le but de cette campagne, qui a lieu chaque année durant tout le mois d’octobre, est de sensibiliser le public à cette maladie. Le symbole d’Octobre rose est un petit ruban rose.

Divers évènements publics sont organisés à l’occasion d’Octobre rose, et en particulier des marches et des courses. Ces évènements servent aussi à récolter des fonds en faveur de la recherche scientifique sur le cancer du sein.

Pour faire la promotion d’Octobre rose, des monuments sont éclairés de lumière rose à travers le monde : la tour Eiffel, les chutes du Niagara, la cathédrale de Milan, etc. Un accrochage de parapluies roses suspendus est aussi installé dans diverses localités.

D’autres évènements mensuels

Il existe d’autres évènements d’une durée d’un mois, organisés pour lutter contre un problème de santé publique : le Mois sans tabac, Movember.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression jumelé placé

Genre du mot silicone

Synonymes du mot algue

Synonymes du mot améliorer

Synonymes du mot colère

Synonymes du mot tâche

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte