Définition du mot

pécho

Quelle est la définition du mot pécho ?

Apparu à la fin du XXe siècle, le mot pécho est un verbe argotique surtout utilisé par les adolescents et les jeunes adultes, qui a plusieurs sens. Il correspond au mot choper en verlan.

Le plus souvent, le mot pécho s’emploie au sujet d’une relation intime naissante entre deux personnes (avec des sentiments ou non), pour dire un peu vulgairement que cette relation a passé un stade déterminant : coucher ensemble, s’embrasser, ou autre. Ses synonymes sont conclure, concrétiser.

Le verbe pécho peut aussi faire référence à l’action de réussir à séduire quelqu’un, à sortir avec, souvent du point de vue d’un homme. Exemple : pécho une meuf.

Les autres sens de pécho

Ensuite, le mot pécho reprend plusieurs sens que connaît déjà le verbe choper. Il s’emploie dans le sens de « attraper, se procurer, prendre ». Pécho peut aussi avoir le sens spécifique de « se procurer de la drogue ».

Enfin, pécho quelqu’un, c’est le prendre en flagrant délit. Se faire pécho, c’est donc se faire attraper, par exemple par la police.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot sage

Genre du mot domaine

Genre du mot pole dance

Orthographe de la phrase vous êtes bien rentrés

Prononciation du mot taon

Prononciation du mot tome

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte