Définition de l’expression

pénis de sang

Que veut dire l’expression pénis de sang ?

L’expression pénis de sang désigne un pénis (organe génital masculin) qui se gorge de sang et augmente considérablement son volume lorsqu’il est en érection.

L’érection, c’est l’état d’un pénis lors de l’acte sexuel. Sur le plan physiologique, pour atteindre cet état, le flux sanguin du pénis augmente : les vaisseaux sanguins s’étirent et une plus grande quantité de sang circule alors dans le pénis.

Un pénis de sang comporte un grand volume de cavités susceptibles d’accueillir ce flux sanguin, ce qui produit un changement de taille significatif lors d’une érection. Par conséquent, au repos, sa taille est nettement plus petite qu’en érection.

Quel est le contraire de pénis de sang ?

On considère qu’il existe deux types de pénis : les pénis de sang et les pénis de chair. Cette dernière expression désigne un pénis qui comporte peu de cavités pouvant accueillir le flux sanguin. Sa taille au repos est relativement élevée, mais elle varie peu lorsqu’il est en érection.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot guerre

Définition du mot expédié

Définition du mot spoiler

Orthographe de la phrase je contacte

Orthographe du mot yacht

Synonymes du mot rond

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte