Définition de l’expression

pointer cette opération

Que veut dire pointer cette opération ?

On rencontre la formule pointer cette opération dans les applications de banque en ligne, parmi les fonctionnalités disponibles pour gérer son compte bancaire.

Rappelons au préalable ce qu’on appelle ici une opération : c’est un mouvement d’argent sur le compte, qu’il s’agisse d’une rentrée d’argent ou d’une dépense. Diverses informations sont associées à chaque opération, comme la date, le montant, le bénéficiaire, le motif, etc.

Quand on gère son compte bancaire en ligne, on accède à une liste des dernières opérations effectuées sur le compte. Pointer une opération, c’est indiquer qu’on l’a vérifiée. En général, une opération qui a été pointée s’affiche avec un pictogramme, par exemple une coche verte.

L’action de pointer les opérations peut être utile si on veut s’assurer que les mouvements d’argent qui ont lieu sur le compte correspondent exactement aux dépenses qu’on a faites ou à l’argent qu’on a encaissé. Pour pointer une opération, on peut par exemple comparer ce qui est affiché avec le reçu de carte bleu correspondant.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression pocher un chapon

Définition de l’expression septième art

Définition du mot néo-évhémérisme

Définition du mot paro

Définition du mot patibulaire

Définition du mot salmonelle

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte