Définition du mot

mif

Que veut dire le mot mif ?

Je ne pense pas que vous cherchiez le sens de l’acronyme MIF, utilisé dans le secteur bancaire. (Bon, si c’est quand même le cas, quelques éléments : ce mot fait référence à la directive concernant les marchés d’instruments financiers, qui régule les marchés financiers européens.)

Sinon, dans le langage des jeunes adultes et des adolescents, mif (aussi écrit miff) est un mot familier qui désigne d’une part la famille de la personne qui parle, d’autre part ses amis proches, son premier cercle d’amis.

Dans ce dernier emploi, mif est à rapprocher de reuf, de bro, de fréro, de khoya, de le sang ou le S, tous utilisés pour désigner un ami dont on se sent très proche, à travers un terme qui suppose au départ un lien familial.

Le mot mif est l’abréviation de mifa, qui découle de mille-fa, le verlan de famille. Il a notamment été popularisé par le groupe PNL, à travers sa chanson Que la mif sortie en 2015.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte