Définition du mot

s/o

Que veut dire le sigle s/o ?

Le mot s/o est une abréviation qui s’emploie pour mentionner quelqu’un, et en particulier pour lui envoyer une dédicace ou pour lui rendre hommage. Ce sigle peut donc se comprendre comme « dédicace à ». Il s’utilise le plus souvent suivi du pseudonyme de la personne mentionnée : par exemple, s/o Oumzy, c’est-à-dire « dédicace à Oumzy ».

Le sigle s/o, qu’on trouve aussi écrit S/O en majuscules, est notamment employé sur les réseaux sociaux comme Twitter. Mais il s’utilise aussi à l’oral, dans le rap. En 2020, il a connu un regain de popularité en français du fait de son emploi répété par le rappeur Freeze Corleone.

De quoi s/o est-il l’abréviation ?

Ce sigle est emprunté à l’anglais, où il est l’abréviation de (give a) shout out (to someone), « remercier publiquement quelqu’un, lui exprimer sa gratitude haut et fort ». Le sigle s/o est très répandu dans le rap américain.

Quels sont les synonymes de s/o ?

Dans les chansons de rap, s/o tend à supplanter d’autres expressions ayant le même sens, passées de mode : big up, spéciale dédicace, et également son verlan spéciale cassedédi (ou cacedédi, casdédi).

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe lire

Contraires du mot indispensable

Définition du mot iel

Définition du mot pessimiste

Genre du mot sida

Orthographe de la phrase tu m’as appelé

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte