Définition du mot

spa

C’est quoi, un spa ?

Le mot spa désigne tout d’abord un grand bain à remous. C’est un bain relaxant utilisé pour des hydromassages : l’eau y circule avec un système de buses qui projettent de l’eau ou de l’air à plus ou moins forte pression.

Le plus souvent, l’eau d’un spa est chaude. On parle de spa nordique quand on alterne les bains chauds et froids.

Un spa peut accueillir plusieurs personnes, qui s’assoient le long du bord. Dans un spa de nage, une partie du bain propose un courant d’eau, dans lequel on peut nager à contrecourant.

Dans ce sens, spa est un synonyme de jacuzzi. Plus précisément, Jacuzzi est une marque américaine de bains à bulles, et par conséquent une marque de spas.

L’autre sens du mot spa

Le mot spa désigne également un centre de soins et de remise en forme (éventuellement inclus dans un hôtel de luxe) qui propose de l’hydrothérapie sous différentes formes : hydromassage, mais aussi bain vapeur, sauna, aquagym, bain de boue, etc. Si le spa est situé dans une station thermale, il utilise de l’eau thermale.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot covidé

Définition du mot gentilé

Définition du mot moulaga

Définition du mot webmaster

Genre du mot que

Orthographe du mot papi

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte