Définition du mot

spa

C’est quoi, un spa ?

Le mot spa désigne tout d’abord un grand bain à remous. C’est un bain relaxant utilisé pour des hydromassages : l’eau y circule avec un système de buses qui projettent de l’eau ou de l’air à plus ou moins forte pression.

Le plus souvent, l’eau d’un spa est chaude. On parle de spa nordique quand on alterne les bains chauds et froids.

Un spa peut accueillir plusieurs personnes, qui s’assoient le long du bord. Dans un spa de nage, une partie du bain propose un courant d’eau, dans lequel on peut nager à contrecourant.

Dans ce sens, spa est un synonyme de jacuzzi. Plus précisément, Jacuzzi est une marque américaine de bains à bulles, et par conséquent une marque de spas.

L’autre sens du mot spa

Le mot spa désigne également un centre de soins et de remise en forme (éventuellement inclus dans un hôtel de luxe) qui propose de l’hydrothérapie sous différentes formes : hydromassage, mais aussi bain vapeur, sauna, aquagym, bain de boue, etc. Si le spa est situé dans une station thermale, il utilise de l’eau thermale.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe octroyer

Contraires du mot généreux

Définition du mot cognitif

Définition du mot hologramme

Définition du mot mougou

Prononciation du mot mail

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte