Définition de l’expression

voiture thermique

C’est quoi, une voiture thermique ?

L’expression voiture thermique désigne un véhicule qui fonctionne avec une motorisation thermique. Une motorisation de ce type brûle du carburant pour produire de l’énergie mécanique, afin de faire tourner le moteur. Les gaz brûlés sont ensuite relâchés par le pot d’échappement, ce qui entraîne de la pollution atmosphérique.

On oppose souvent les voitures thermiques à des voitures dotées d’autres motorisations, moins polluantes : voiture hybride, voiture électrique, voiture à hydrogène.

En français, l’expression voiture thermique s’utilise surtout depuis les années 1990. Bien que les voitures ayant ce type de motorisation existent depuis la fin du XIXe siècle, et qu’elles se soient énormément répandues sur toute la planète durant le XXe siècle, il semble que leur déclin approche : l’Union européenne envisage de les interdire à la vente à partir de 2035.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot crescendo

Contraires du mot peur

Définition de l’expression mardi gras

Définition du mot midterms

Orthographe de la phrase pour que j’aie

Synonymes du mot approuver

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte