Définition de l’expression

voiture thermique

C’est quoi, une voiture thermique ?

L’expression voiture thermique désigne un véhicule qui fonctionne avec une motorisation thermique. Une motorisation de ce type brûle du carburant pour produire de l’énergie mécanique, afin de faire tourner le moteur. Les gaz brûlés sont ensuite relâchés par le pot d’échappement, ce qui entraîne de la pollution atmosphérique.

On oppose souvent les voitures thermiques à des voitures dotées d’autres motorisations, moins polluantes : voiture hybride, voiture électrique, voiture à hydrogène.

En français, l’expression voiture thermique s’utilise surtout depuis les années 1990. Bien que les voitures ayant ce type de motorisation existent depuis la fin du XIXe siècle, et qu’elles se soient énormément répandues sur toute la planète durant le XXe siècle, il semble que leur déclin approche : l’Union européenne envisage de les interdire à la vente à partir de 2035.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot myopie

Définition du mot bidonville

Définition du mot déréliction

Définition du mot monstre

Genre du mot solde

Synonymes du mot cause

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte