Définition du mot

hybride

Que signifie le mot hybride ?

Le mot hybride qualifie quelque chose qui est composé d’un assemblage d’éléments de natures diverses. Ce mot s’emploie dans plusieurs domaines.

À l’origine, hybride s’applique aux être vivants : plantes et animaux. Une plante hybride, c’est une plante issue du croisement de plusieurs espèces. Pareil chez les animaux : par exemple, le mulet est un animal hybride issu du croisement entre un cheval et un âne.

Le mot hybride pour les voitures et dans d’autres domaines

Dans le domaine de l’automobile, on parle de motorisation hybride lorsqu’un véhicule possède plusiers moteurs utilisant différentes sources d’énergie, par exemple essence et électricité. Par extension, un véhicule qui a cette motorisation est appelé véhicule hybride, voiture hybride.

Sur une voiture hybride rechargeable, on peut recharger la batterie en la branchant au réseau électrique. Sur une voiture hybride non rechargeable, la batterie se remplit grâce à l’autre moteur et éventuellement grâce à l’énergie emmagasinée au freinage.

Un appareil photo qualifié d’hybride combine des caractéristiques des appareils compacts et des reflex. On parle d’enseignement hybride lorsque l’enseignement en présentiel et en distanciel sont combinés. Dans un stade, une pelouse hybride est composée d’un mélange de gazon et de fibres synthétiques.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe dire

Contraires du mot déception

Définition de l’expression avoir des lettres

Définition de l’expression nationaliser les autoroutes

Orthographe de la phrase il s’appuie

Prononciation du mot cresson

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte