Définition de l’expression

fonds de solidarité

C’est quoi, un fonds de solidarité ?

L’expression fonds de solidarité désigne une réserve d’argent destinée à venir en aide à des personnes ou à des entreprises en difficulté. Une telle mesure peut par exemple avoir pour but de compenser, au moins en partie, les conséquences financières d’une crise grave.

Lors de la crise du Covid-19 en France, un tel fonds a été créé par l’État, doté de plusieurs milliards d’euros. Il a été versé à des entreprises en difficulté : entreprises touchées par une forte chute de leur chiffre d’affaires, ou menacées de faillite, ou en situation de redressement judiciaire.

Mais il existe aussi des fonds de solidarité pour d’autres usages, par exemple pour aider les locataires en difficulté à payer leurs dettes, ou bien pour financer une partie des retraites, ou encore pour aider des pays à se développer.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot artificiel

Définition du mot autonomie

Définition du mot expédié

Étymologie de l’expression pomme de discorde

Orthographe de l’expression bien sûr

Synonymes du mot aimer

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte