Définition de l’expression

fonds de solidarité

C’est quoi, un fonds de solidarité ?

L’expression fonds de solidarité désigne une réserve d’argent destinée à venir en aide à des personnes ou à des entreprises en difficulté. Une telle mesure peut par exemple avoir pour but de compenser, au moins en partie, les conséquences financières d’une crise grave.

Lors de la crise du Covid-19 en France, un tel fonds a été créé par l’État, doté de plusieurs milliards d’euros. Il a été versé à des entreprises en difficulté : entreprises touchées par une forte chute de leur chiffre d’affaires, ou menacées de faillite, ou en situation de redressement judiciaire.

Mais il existe aussi des fonds de solidarité pour d’autres usages, par exemple pour aider les locataires en difficulté à payer leurs dettes, ou bien pour financer une partie des retraites, ou encore pour aider des pays à se développer.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte