Définition du mot

stevez

Que veut dire le mot stevez ?

Le mot stevez, qui se prononce [stəvəz] (« steu-veuz ») n’a pas de sens particulier. Il est employé comme gimmick par les rappeurs TK et Gambi dans une chanson sortie en novembre 2019.

Ce mot est un hapax, comme on dit en linguistique, c’est-à-dire qu’il n’a été employé qu’à une seule occasion, en l’occurrence dans cette chanson.

En effet, on ne trouve aucune trace d’usage du mot stevez avant la sortie de la chanson, et surtout, il n’est pas réemployé depuis, il n’a pas pris. Ou bien, quand il est repris, c’est uniquement pour citer les paroles de la chanson : je te bloque en stevez ; si y a des sous je stevez ; j’ai rien à t’offrir à part des coups de stevez.

Son équivalent dans le langage des Schtroumpfs est le mot schtroumpf : il peut remplacer n’importe quel mot et on peut lui faire dire ce qu’on veut !

Voir également

Définition du mot comment

Définition du mot dénombrer

Définition du mot homonyme

Définition du mot plussoir

Définition du mot quiproquo

Définition du mot zoo

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte