Définition du mot

streaming

Que veut dire le mot streaming ?

Le mot streaming s’emploie surtout au sujet de vidéos sur internet, mais aussi au sujet d’audios. Il désigne un mode de diffusion de ces contenus qui consiste à lire un média au fur et à mesure qu’il est diffusé, sans le stocker sur la machine qui le lit.

De nos jours, la technologie du streaming est principalement utilisée dans les services de vidéo à la demande (VOD) comme Netflix, d’audio à la demande comme Spotify, ou bien sur les plateformes de diffusion de jeux vidéo en direct comme Twitch (plateforme de live streaming). Les principales chaînes de télévision proposent aussi des sites où leurs programmes peuvent être visionnés en replay, avec une diffusion en streaming.

Le mot streaming est souvent employé dans des formules comme streaming vidéo, streaming musical, regarder un film en streaming, site de streaming, plateforme de streaming.

Quels sont les synonymes du mot streaming ?

Streaming est un anglicisme et plusieurs francisations de ce terme ont été proposées : flux, lecture en continu. Pour l’expression en streaming, on peut dire en flux.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot fiable

Définition de l’expression missile hypersonique

Définition du mot Covid

Orthographe de la phrase elles ont été créées

Orthographe de la phrase je ressens

Orthographe du mot maintien

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte