Définition du mot

bissectrice

Quelle est la définition du mot bissectrice ?

Le nom féminin bissectrice appartient au vocabulaire de la géométrie. On parle en général de la bissectrice d’un angle : c’est la demi-droite qui partage cet angle en deux angles égaux. Cette bissectrice correspond à l’axe de symétrie de l’angle.

Pour déterminer où tracer la bissectrice d’un angle, on peut mesurer l’angle avec un rapporteur puis diviser cette mesure par deux.

Moins courant que le nom féminin, il existe aussi l’adjectif bissecteur (qui fait bissectrice au féminin). Cet adjectif qualifie ce qui divise un objet géométrique en deux parties égales. On parle par exemple de plan bissecteur ou de ligne bissectrice.

Quelle est l’orthographe du mot bissectrice ?

Attention : les mots bissectrice et bissecteur s’écrivent avec deux s ! L’orthographe bisectrice n’est pas correcte.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot 49.3

Définition du mot aura

Définition du mot génisse

Définition du mot khapta

Définition du mot liminal

Orthographe du mot cour

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte