Définition de l’expression

suspicion de spam

Que veut dire l’expression suspicion de spam ?

L’expression suspicion de spam s’affiche sur l’écran d’un téléphone portable. On peut la lire au moment de recevoir un appel téléphonique ou bien un SMS suspect.

Cette expression indique que l’appel ou le SMS en question a été identifié comme indésirable. Il s’agit probablement d’un appel ou d’un SMS non sollicité : démarchage commercial, publicité, ou même tentative d’arnaque. Dans certains cas cependant, un appel identifié comme suspicion de spam peut ne pas être un spam. Libre à chacun d’y répondre ou non.

La fonctionnalité permettant d’identifier ce type d’appel a commencé à être déployée sur les smartphones au milieu des années 2010. Elle se base sur le numéro de l’appel pour déterminer les chances qu’il s’agisse d’un spam.

Cette fonctionnalité peut être configurée, par exemple en signalant des numéros comme spams dans le journal d’appels. Ou au contraire, en signalant qu’un numéro n’est pas indésirable. Le fait d’ajouter un numéro à ses contacts empêche également qu’il soit considéré comme du spam.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte