Définition de l’expression

thermostat 7

Que signifie l’expression thermostat 7 ?

L’expression thermostat 7, ou d’ailleurs thermostat suivi de n’importe quel nombre de 1 à 10, se rencontre dans les recettes de cuisine, quand il s’agit de mettre une préparation au four pour la faire cuire.

Le problème, c’est que cette expression fait référence à un mode de fonctionnement des fours un peu daté. Très utilisée dans les années 1930 à 1960, la notion de thermostat est en déclin depuis les années 1980. Elle a été remplacée par une indication de température exprimée directement en degrés.

Que veut dire le mot thermostat ?

Le thermostat, c’est un dispositif qui sert à régler la température intérieure d’un four (ou d’un autre appareil) et à la maintenir. Ça paraît tout bête aujourd’hui, mais c’était quand même une sacrée invention, à la fin du XIXe siècle :)

Et donc, à quelle température on met le four ?

Je ne vais pas pouvoir vous donner une réponse précise car il existe plusieurs grilles de correspondance entre les numéros de thermostat et la température en degrés Celsius. Mais thermostat 7, ça fait environ 210-220 °C.

N’oubliez pas de surveiller la cuisson !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression cliquet inversé

Définition du mot grief

Définition du mot mood

Définition du mot scraper

Orthographe de la phrase nous avons dû

Orthographe du mot va-et-vient au pluriel

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte