Définition de l’expression

trophée Kopa

C’est quoi, le trophée Kopa ?

L’expression trophée Kopa désigne un trophée et une récompense honorifique décernés à un footballeur âgé de moins de 21 ans, chaque année depuis 2018.

Ce trophée est attribué par un jury composé des anciens vainqueurs du Ballon d’or, à un joueur de foot prometteur, considéré comme le meilleur de sa génération.

Le trophée en lui-même prend la forme d’un arbre dont le tronc et les branches sont construits avec les noms des anciens titulaires du Ballon d’or. Il représente d’une certaine façon la lignée des plus grands joueurs de foot de l’histoire, dans laquelle le lauréat s’inscrit à son tour.

D’où vient l’expression trophée Kopa ?

Ce trophée porte le nom de Raymond Kopa, footballeur français actif dans les années 1950 et 1960. Joueur clé de l’équipe de Reims puis du Real Madrid, lauréat du Ballon d’or 1958, Raymond Kopa était l’un des plus grands joueurs de son temps, également engagé en dehors des terrains.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte