Définition de l’expression

vider le cache

Que signifie l’expression vider le cache ?

En informatique, ce qui est appelé cache ou mémoire cache, c’est un espace de mémoire qui stocke des informations temporaires concernant des contenus web consultés, afin que leur chargement soit plus rapide lorsque l’utilisateur les consulte à nouveau.

Vider le cache (d’un navigateur web ou d’une application) veut dire « effacer, supprimer les données qui se trouvent dans la mémoire cache ». Cette opération peut être utile dans différents contextes : pour dégager de l’espace de stockage, pour supprimer des données confidentielles ou des données liées à l’utilisateur, pour recharger entièrement une page web.

La fonctionnalité permettant de vider le cache d’un navigateur est normalement accessible depuis les paramètres du navigateur. Pour une application mobile, cette fonctionnalité est disponible dans le gestionnaire d’applications.

Dans un navigateur web, d’autres données peuvent être effacées, comme l’historique de navigation, les cookies, les identifiants et mots de passe.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot rester

Définition du mot bionique

Définition du mot végétarien

Étymologie du mot erreur

Étymologie du prénom Julien

Orthographe de la phrase nous sommes fiers de toi

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte