Définition de l’expression

vider le cache

Que signifie l’expression vider le cache ?

En informatique, ce qui est appelé cache ou mémoire cache, c’est un espace de mémoire qui stocke des informations temporaires concernant des contenus web consultés, afin que leur chargement soit plus rapide lorsque l’utilisateur les consulte à nouveau.

Vider le cache (d’un navigateur web ou d’une application) veut dire « effacer, supprimer les données qui se trouvent dans la mémoire cache ». Cette opération peut être utile dans différents contextes : pour dégager de l’espace de stockage, pour supprimer des données confidentielles ou des données liées à l’utilisateur, pour recharger entièrement une page web.

La fonctionnalité permettant de vider le cache d’un navigateur est normalement accessible depuis les paramètres du navigateur. Pour une application mobile, cette fonctionnalité est disponible dans le gestionnaire d’applications.

Dans un navigateur web, d’autres données peuvent être effacées, comme l’historique de navigation, les cookies, les identifiants et mots de passe.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot prétentieux

Définition du mot indécis

Définition du mot sociopathe

Prononciation du mot et

Synonymes de l’expression afin que

Synonymes du mot terre à terre

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte