Définition du mot

webmaster

Quelle est la définition du mot webmaster ?

Un webmaster est une personne qui prend en charge la gestion d’un site web. Le travail du webmaster va de la conception du site à son administration et sa maintenance quotidiennes. Le webmaster s’assure du bon fonctionnement et de la vie de son site, que cette activité prenne place dans un cadre professionnel ou personnel.

Pour effectuer ces tâches d’administration, le webmaster utilise différents langages informatiques, comme par exemple HTML, JavaScript et CSS ou encore PHP et SQL. Il est souvent amené à travailler avec d’autres métiers de l’internet, notamment les développeurs et les webdesigners.

Comment remplacer le mot webmaster dans une phrase ?

Le terme webmaster a reçu plusieurs équivalents français, qui ont connu plus ou moins de succès. La forme webmestre, formée sur le modèle de bourgmestre (belgicisme synonyme de maire), a connu un certain succès durant les années 2000, mais est de moins en moins utilisée. L’appellation d’administrateur de site, plus simplement administrateur ou même admin dans sa forme abrégée, s’installe aujourd’hui dans l’usage.

Voir également

Définition du mot goujat

Définition du mot kinésithérapeute

Définition du mot lol

Définition du mot mythe

Définition du mot nutriment

Définition du mot xénobiotique

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte