Genre du mot

Red Bull

Quel est le genre du mot Red Bull ?

Le nom propre Red Bull est d’abord celui d’une entreprise autrichienne qui produit des boissons énergisantes depuis 1984. Elle commercialise une boisson, dont le nom complet est Red Bull Energy Drink, un nom souvent abrégé en Red Bull. Mais ce mot est-il masculin ou féminin ? Dit-on le ou la Red Bull, quand on parle de la boisson ?

On rencontre les deux genres, mais le masculin est largement majoritaire : on dit et on écrit le plus souvent le Red Bull, un Red Bull. Pour autant, rien n’empêche d’employer le féminin (la Red Bull, une Red Bull). On observe simplement que c’est moins répandu.

Dans ses communications en français, notamment dans ses publicités, le fabricant de la boisson n’utilise pas d’article devant le mot Red Bull.

Pourquoi le mot Red Bull est-il employé au féminin ?

Peut-être que le féminin, plutôt rare, est influencé par le genre du mot canette. Par ailleurs, on emploie également Red Bull au féminin pour parler d’une voiture de course, car la société Red Bull sponsorise une écurie de formule 1.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot golgoth

Définition du mot sus-cité

Définition du mot travail

Étymologie de l’expression c’est parti mon kiki

Synonymes du mot entreprise

Synonymes du mot jouer

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte