Orthographe de la phrase

elles sont prises en charge

Quelle est l’orthographe de elles sont prises en charge ?

Met-on un s à la fin du mot charge ? Singulier ou pluriel ? On écrit dans tous les cas elles sont prises en charge, en laissant le dernier mot au singulier.

C’est d’ailleurs la même chose quel que soit le sujet du verbe ! On écrit par exemple ces maladies sont prises en charge, les cures thermales ne sont pas prises en charge, toutes nos formations sont prises en charge par les OPCO, les victimes sont prises en charge par une cellule d’assistance psychologique.

On trouve dans toutes ces phrases l’expression prendre en charge. Elle est composée du verbe prendre, qui se conjugue normalement, de en et du nom charge mis directement derrière, sans article comme une ou la.

Les expressions qui ont ce format (prendre en compte, prendre en considération, prendre en main) sont figées, c’est-à-dire que le nom ne s’accorde pas, il ne passe pas du singulier au pluriel. Que le sujet soit elle ou elles, c’est pareil, on écrit en charge, en laissant ce mot au singulier.

L’erreur à ne pas reproduire

Il est incorrect de faire l’accord entre charge et le sujet, et d’écrire elles sont prises en charges.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression objet connecté

Définition du mot CHAN

Définition du mot fiotte

Définition du mot séant

Orthographe du mot quelquefois

Prononciation du mot tachygraphe

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte