Orthographe du prénom

Laetitia

Comment s’écrit le prénom Laetitia ?

Ce prénom n’a pas une seule orthographe, il en a plusieurs possibles. C’est souvent le cas avec les prénoms : beaucoup ont des variantes. Et les parents choisissent parfois des graphies qui se démarquent radicalement des autres.

Pour Laetitia, l’orthographe la plus fréquente depuis longtemps est celle avec ae en deux lettres et avec la finale -tia. Par ordre de fréquence, viennent ensuite les formes Laëtitia avec un tréma et Lætitia avec le caractère æ, plus rare.

On peut encore mentionner d’autres variantes en circulation, comme Laetizia, Laeticia, où la finale s’écrit avec un z ou avec un c, Loetitia avec un o, Léticia, voire Laétitia qui se prononce plutôt en quatre syllabes.

Très rarement, ce prénom se retrouve écrit avec th ou avec un y. Comme on le voit, de nombreuses combinaisons sont possibles !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression regagner ses pénates

Définition de l’expression test PCR

Orthographe de l’expression pas de problème

Orthographe de l’expression vous souhaiter

Orthographe de la phrase elle est tout heureuse

Orthographe de la phrase ils ont réagi

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte