Prononciation du mot

gorille

Quelle est la prononciation de gorille ?

Le mot gorille se termine par ille, ce qui peut laisser un doute quant à la façon de le prononcer. Il existe une prononciation standard, la seule qu’on trouve dans les dictionnaires, qui est [goʁij] (« go-riy ») et qui rime avec fille, bille.

La prononciation [goʁil], qui rime avec ville ou mille, n’est pas considérée comme correcte et n’est de toute façon pas très répandue.

Par contre, on entend parfois gorille prononcé [goʁi]. Cette prononciation, moins fréquente que la prononciation standard, n’est pas non plus considérée comme correcte. D’ailleurs, il n’y a pas, en français, de mots se terminant par la suite de lettres ille prononcée [i].

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe être

Définition du mot cojones

Définition du mot dégrèvement

Définition du mot Macronie

Définition du mot narcissique

Prononciation du mot tofu

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte