Prononciation de l’expression

Tommy Hilfiger

Comment prononcer le nom de la marque Tommy Hilfiger ?

Tommy Hilfiger est le nom d’un styliste américain, qui a créé la marque éponyme. Mais comment se prononce en français le nom de cette marque de vêtements et d’accessoires ?

Ce n’est pas tant le prénom, mais surtout le nom qui pose problème. Dans une prononciation francisée, on dit normalement [ilfigœʁ] (« il-fi-gueur »), et parfois [ilfigɛʁ] (« il-fi-guerr »).

Autrement dit, dans ce nom, les i se prononcent comme des i français, et non [aj] (« ail ») à l’américaine ; le g se prononce comme gu et non comme un j ; et la finale er est la même que dans scooter, thriller, supporter et autres anglicismes ayant deux prononciations.

Ce nom de marque est parfois écorché parce qu’il est mal lu. Attention à la position du l, ce n’est pas Hifilger ! Et il n’y a pas de n à l’intérieur, on ne dit pas Hilfinger

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot darka

Définition du mot inchallah

Définition du mot kafkaïen

Orthographe de l’expression en tout point

Orthographe de la phrase elles sont chères

Prononciation du mot 72

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte