Prononciation de l’expression

Tommy Hilfiger

Comment prononcer le nom de la marque Tommy Hilfiger ?

Tommy Hilfiger est le nom d’un styliste américain, qui a créé la marque éponyme. Mais comment se prononce en français le nom de cette marque de vêtements et d’accessoires ?

Ce n’est pas tant le prénom, mais surtout le nom qui pose problème. Dans une prononciation francisée, on dit normalement [ilfigœʁ] (« il-fi-gueur »), et parfois [ilfigɛʁ] (« il-fi-guerr »).

Autrement dit, dans ce nom, les i se prononcent comme des i français, et non [aj] (« ail ») à l’américaine ; le g se prononce comme gu et non comme un j ; et la finale er est la même que dans scooter, thriller, supporter et autres anglicismes ayant deux prononciations.

Ce nom de marque est parfois écorché parce qu’il est mal lu. Attention à la position du l, ce n’est pas Hifilger ! Et il n’y a pas de n à l’intérieur, on ne dit pas Hilfinger

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe rester au passé composé

Définition du mot ken

Genre du mot chasuble

Genre du mot dentifrice

Orthographe de l’expression sache que

Orthographe de la phrase elle m’a informé

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte