Synonymes du mot

avare

Par quels synonymes peut-on remplacer le mot avare ?

Le mot avare, rendu particulièrement célèbre par la pièce de théâtre de Molière L’Avare, a plusieurs synonymes qui peuvent le remplacer avantageusement, celui-ci étant un peu tombé en désuétude.

Pour dire que quelqu’un est avare car il aime faire des économies et faire attention à son argent, on peut dire qu’il est économe, parcimonieux ou regardant.

Dans le cas où l’on veut utiliser un synonyme d’avare plus péjoratif, pour quelqu’un qui n’aime pas dépenser son argent même s’il en a déjà une somme considérable, on utilisera alors pingre ou grippe-sou, et pour un usage plus familier on ira jusqu’à parler de radin, rapia, voire rat !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression plan de résilience

Définition de l’expression point Godwin

Définition du mot hashtag

Définition du mot kouma

Définition du mot nude

Genre du mot peintre

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte