Synonymes du mot

inconnu

Quels sont les synonymes du mot inconnu ?

Le mot inconnu a plusieurs emplois différents et ses synonymes dépendent du sens dans lequel on l’utilise.

Pour qualifier une chose dont l’existence est ignorée, l’adjectif inconnu est synonyme de ignoré, insoupçonné. Si cette chose est inconnue parce qu’elle n’est pas visible, les synonymes de inconnu sont caché, dissimulé, secret, voilé. Si cette chose a été connue mais ne l’est plus : oublié.

Si c’est un lieu, on peut employer l’adjectif inexploré. Si c’est une personne : méconnu, pas connu, pas célèbre, anonyme, incognito, étranger.

Le mot inconnu qualifie éventuellement quelque chose de nouveau, de trop moderne pour être déjà connu. Il est alors équivalent de inédit, original, sans précédent, neuf, nouveau, jamais vu.

Enfin, utilisé comme un nom, par exemple dans l’expression plonger dans l’inconnu, ce mot désigne ce dont on n’a fait aucune expérience pour le moment. Ses synonymes sont ici l’incertain, le flou, le flou artistique, le vague, l’obscurité, le conditionnel, l’incertitude, l’ignorance.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot feedback

Orthographe de l’expression la vôtre

Orthographe de l’expression savoir gré

Orthographe de la phrase ils sont sages

Orthographe du mot hormis

Prononciation du mot femme

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte