Contraires du mot

assurance

Quels sont les contraires du mot assurance ?

Le mot assurance a plusieurs sens et on peut donc ranger ses contraires en plusieurs catégories.

Quand le mot assurance dénote une idée de certitude, alors ses contraires sont des mots comme incertitude, doute, hésitation (pour dire qu’on manque de certitude) ou confusion (si l’incertitude entraîne un trouble).

Quand le mot assurance est employé pour une question de confiance, on peut choisir les antonymes méfiance ou défiance (pour un manque de confiance en les autres) ou timidité (pour un manque de confiance en soi).

Enfin, s’il est question de sécurité, le mot assurance a pour contraires les mots crainte et appréhension (si on manque d’assurance en soi), ou danger (si le manque d’assurance est d’origine extérieure).

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot mélancolie

Définition du mot Valhalla

Genre du mot chlordécone

Orthographe de l’expression savoir gré

Synonymes de l’expression en bref

Synonymes du mot passer

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte