Contraires du mot

délicieux

Quels sont les contraires du mot délicieux ?

L’adjectif délicieux a différents contraires, selon qu’il qualifie ce qui a bon goût (un aliment, une boisson) ou ce qui procure du plaisir (une personne, un moment).

Contraires de délicieux dans le sens « savoureux »

Pour qualifier un repas qui ne nous a pas plu, délicieux a pour antonymes déplaisant, médiocre, pas bon et mauvais. Dans le cas où c’est très mauvais, il y a aussi les adjectifs dégoûtant, affreux, horrible ou encore infect.

Pour préciser la raison pour laquelle on n’aime pas, on peut employer un adjectif comme aigre, amer, fade ou insipide. On peut également dire trop + adjectif (trop salé) ou pas assez + adjectif (pas assez cuit).

Contraires de délicieux dans le sens « agréable »

L’adjectif délicieux peut aussi qualifier une personne ou un moment qu’on apprécie. Dans ce sens, délicieux s’oppose à désagréable, pas agréable, déplaisant et pas plaisant. Si on n’aime pas du tout une personne ou si on a passé un très mauvais moment, ses antonymes sont affreux, horrible, terrible, exécrable.

Dans le cas où délicieux signifie « qui a du charme », les termes opposés sont moche, affreux, horrible, laid, ignoble.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot flexible

Contraires du mot miracle

Définition de l’expression faire fi

Définition de l’expression Ligue des nations

Définition de l’expression Z Event

Définition du mot bsahtek

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte