Contraires du mot

myopie

Quels sont les contraires du mot myopie ?

La myopie est un trouble oculaire qui affecte la vision de loin. Quand une personne est atteinte de myopie, elle voit nettement de près, mais flou de loin. C’est dû au fait que ses yeux sont trop longs ou que ses cornées sont trop courbées.

La pathologie inverse est appelée hypermétropie. À cause d’un œil trop court ou d’une cornée pas assez courbée, la vision de loin est correcte mais la vision de près n’est pas bonne. De plus, le mot presbytie désigne lui aussi un trouble de la vision qui empêche de voir nettement ce qui est proche.

Par ailleurs, si on considère que le contraire est d’avoir une vision excellente, notamment pour ce qui est loin, myopie est alors opposé à vision perçante et à vision d’aigle (car l’aigle est capable de discerner des proies jusqu’à 1 kilomètre de distance).

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression en attente

Définition de l’expression jour d’Arafat

Définition du mot délétère

Genre du mot dentiste

Orthographe de la phrase elles sont dues

Orthographe du mot erreur

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte