Définition de l’expression

adresse de facturation

Que veut dire l’expression adresse de facturation ?

Quand un client passe une commande auprès d’un fournisseur, celui-ci établit une facture. Les factures sont des documents assez formels, qui doivent comprendre un ensemble d’informations : identité du client, contenu de la commande, tarif, etc.

Et parmi ces informations, il y a aussi ce qu’on appelle adresse de facturation ; c’est l’adresse à laquelle le client souhaite qu’on lui envoie la facture. Pour les particuliers, en principe, l’adresse de facturation est la même que l’adresse de livraison, car ils n’ont qu’une seule adresse.

Au moment de remplir des formulaires liés à leur commande, les particuliers donnent généralement deux fois la même adresse, car la facture et la marchandise seront envoyées au même endroit. Cette étape est requise par divers sites très fréquentés, comme Amazon, Instant Gaming, Vinted, Steam, etc.

Là où il peut y avoir une différence, c’est quand le client est une entreprise. En effet, si une entreprise possède plusieurs sites (donc plusieurs adresses), elle choisit de faire livrer la marchandise sur l’un de ses sites. Tandis qu’elle indique plutôt l’adresse de son service comptable comme adresse de facturation.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte