Définition du mot

AOR

Que veut dire le sigle AOR, aux Jeux olympiques ?

Le sigle AOR désigne l’équipe d’athlètes russes ayant participé aux Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang. En effet, suite à la suspension de la Russie par le Comité international olympique en raison de cas de dopage parmi les athlètes russes entre fin 2011 et août 2015, ces athlètes n’ont pas été autorisés à représenter leur pays.

AOR correspond donc à une bannière olympique rassemblant les athlètes russes autorisés à participer. En cas de médaille d’or de l’un d’eux, ce n’était pas l’hymne russe qui était joué, mais l’hymne olympique.

Que signifient les lettres du sigle AOR ?

Le sigle AOR correspond aux initiales de l’expression athlètes olympiques de Russie. On trouve également un équivalent d’origine anglaise : OAR, pour Olympic Athletes from Russia.

Quel est le synonyme de AOR ?

Un autre sigle est employé pour désigner les athlètes russes qui participent aux JO 2020 et 2022 : ROC, pour Russian Olympic Committee (soit « comité olympique russe »). Dans les tableaux des médailles des JO d’été de Tokyo (qui se déroulent en 2021), on rencontre donc une ligne ROC. Dans certaines sources d’informations, le sigle de 2018, AOR, est cependant toujours employé.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot gentil

Définition du mot caractéristique

Définition du mot métaphore

Étymologie du mot bitoniau

Orthographe du mot public

Synonymes du mot petit

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte