Définition du mot

aromantique

Que veut dire le mot aromantique ?

Dans le lexique LGBTQIA, le mot aromantique (qui s’abrège en aro) s’applique à une personne qui ne ressent pas de sentiment amoureux, pas d’attirance sentimentale envers autrui.

Une personne aromantique n’est pas attirée sentimentalement par les autres, elle n’éprouve pas le désir de tisser une relation romantique avec quelqu’un, ne ressent pas le besoin de développer une connexion émotionnelle.

Cela n’empêche pas d’éprouver une attirance sexuelle : attirance romantique et attirance sexuelle fonctionnent indépendamment. Aromantique ne doit donc pas être assimilé à asexuel.

Le sentiment d’attirance romantique possède des nuances, dont les deux pôles sont le romantisme (modèle traditionnel de relation intime développée autour du sentiment amoureux) et l’aromantisme. Les personnes qui se situent entre les deux se qualifient de demiromantiques, de grisromantiques, et d’autres termes qui expriment des nuances.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte