Définition du mot

baka

Que veut dire le mot baka ?

Baka est un mot qui vient du japonais. Dans cette langue, c’est un adjectif qui qualifie ce qui est futile, stupide ou déraisonnable. Dans les anime, il est souvent utilisé comme insulte : un personnage traite un garçon de baka en lui donnant par exemple une tape sur la tête. Cela revient à le traiter d’imbécile.

En français, baka est employé avec ce dernier sens par les fans de mangas et d’anime. Ils l’utilisent pour s’insulter entre eux (espèce de baka, va), ou parfois pour se désigner eux-mêmes : je sais, je suis baka ; je suis un baka.

Attention toutefois si vous parlez un peu japonais. En effet, bien que le mot baka soit employé avec une certaine légèreté par les locuteurs français, en japonais ce n’est pas une insulte plaisante : un Japonais risquerait de mal le prendre si vous l’appeliez ainsi !

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot agglomération

Définition du mot bsahtek

Définition du mot synonyme

Genre du mot dentiste

Orthographe de la phrase ils sont faits

Synonymes du mot rond

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte