Définition du mot

big data

Comment définir le mot big data ?

Les big data, mot qu’on peut aussi utiliser au singulier le big data, sont toutes les données numériques, en nombre très important, et dont le volume nécessite un traitement de masse à l’aide d’outils spécialisés. Ces données sont stockées sur des serveurs ou par cloud computing.

La recommandation officielle pour ce terme est le mot mégadonnées, bien que celui-ci ne soit que très peu utilisé dans le langage courant. La dénomination données massives existe également.

Quelle est l’origine de ce mot ?

Le mot français mégadonnées est formé à partir de l’élément méga- provenant du grec, qui signifie « grand ». D’autres mots français sont formés à partir du même élément : mégapole, mégalomane, etc.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot catin

Définition du mot dénazification

Définition du mot loyal

Orthographe de la phrase tu me montreras

Orthographe du mot hydroalcoolique

Orthographe du mot week-end au pluriel

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte