Définition du mot

caster

Que signifie le verbe caster ?

Dans le domaine du multimédia, le verbe caster signifie « diffuser du contenu d’un appareil vers un autre ». Cette action est rendue possible par le Chromecast, un appareil développé par Google depuis 2013.

On peut par exemple caster une vidéo, de la musique, un document, un diaporama ou encore un onglet de navigateur web. Pour caster un contenu sur un autre appareil, il faut que le Chromecast ainsi que les deux appareils soient connectés au même réseau wifi et que les deux appareils ne soient pas trop éloignés l’un de l’autre.

Les appareils Apple et Windows peuvent aussi caster du contenu avec un Chromecast, à l’aide d’une application compatible. Notons que les produits Apple proposent aussi leur propre système de connexion à distance, dénommé AirPlay.

Quels sont les synonymes de caster ?

Selon les cas, caster est synonyme de diffuser, partager, projeter, connecter, transmettre.

L’autre sens du verbe caster

Le verbe caster possède un autre sens qui n’a rien à voir : « faire passer un casting à quelqu’un pour un rôle dans une pièce de théâtre, une série, un film ».

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot bouger

Définition du mot abroger

Définition du mot chipmunk

Définition du mot s’enjailler

Genre du mot chlordécone

Orthographe du mot obnubilé

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte