Définition du mot

chill

Que veut dire le mot chill ?

Le mot chill est un adjectif synonyme de cool, détendu, décontracté, tranquille. Allons plus loin en citant quelques synonymes passés de mode ! Relax, pépère, peinard, sont eux aussi des équivalents de chill.

Avec chill, on a affaire à un mot à la mode depuis la fin des années 2010, qui en a remplacé d’autres, et qui a vocation à être remplacé à son tour. L’adjectif chill est plutôt employé par les adolescents et les jeunes adultes.

Dans la même famille

On trouve le verbe chiller, qui signifie « se détendre, prendre du bon temps, faire une activité détendue qui nous plaît ».

D’où vient le mot chill ?

Le mot chill est emprunté à l’anglais. Le verbe chill out signifie « se détendre, faire une pause ». Ce mot s’est d’abord répandu en français du Québec. On le trouve attesté en France dès les années 1990.

En 2019, une campagne d’affichage de la sécurité routière belge a encore davantage popularisé ce terme, à travers le slogan « rouler tranquille, c’est chill ».

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot asexuel

Définition du mot salam

Étymologie du mot crise

Orthographe de la phrase on se réjouit

Orthographe du mot distanciation

Synonymes de l’expression par contre

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte