Définition de l’expression

chocolat Dubai

C’est quoi, le chocolat Dubai ?

L’expression chocolat Dubai, aussi écrite chocolat Dubaï avec un tréma, désigne un type de chocolat fourré à la crème de pistache et aux nouilles kadaïf. Ces deux ingrédients lui donnent une texture à la fois crémeuse et croustillante.

Les tablettes de chocolat Dubai sont épaisses : chaque carreau est fourré avec une bonne quantité du mélange de pâte de pistache et de kadaïf.

Peut-être vous demandez-vous ce que sont les nouilles kadaïf. Ce sont des vermicelles faits de farine et d’eau, utilisés notamment dans la pâtisserie moyen-orientale. Elles apportent du croquant à des pâtisseries comme le baklava. Dans le chocolat Dubai, cet ingrédient est parfois remplacé par des éclats de gaufrettes.

Le chocolat Dubai a fait l’objet d’une forte promotion par des influenceurs au milieu des années 2020. Il a alors été répliqué par de nombreux chocolatiers et commercialisé en Europe. C’est un produit recherché, au prix plutôt élevé.

D’où vient l’expression chocolat Dubai ?

Le chocolat doit son nom à la ville de Dubaï, située aux Émirats arabes unis, devenue très prisée des touristes occidentaux dans les années 2020. C’est là que la recette du chocolat Dubai a été mise au point.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte