Définition de l’expression

Conférence League

C’est quoi, la Conférence League ?

L’expression Conférence League (ou Conference League sans accent) est l’abréviation de l’anglais UEFA Europa Conference League, qui se traduit par « Ligue Europa Conférence de l’UEFA ». Cette expression, aussi abrégée en C4, désigne une compétition de football organisée par l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football).

Cette compétition a été officialisée en 2018 mais le premier tournoi se déroule pendant la saison 2021-2022. Elle se veut ouverte à tous les clubs professionnels d’Europe, quelle que soit leur taille.

Suite à une phase de qualifications, seules 32 équipes sont sélectionnées pour la suite de la compétition. L’équipe qui remporte ce tournoi gagne, en plus du trophée, un accès à la Ligue Europa.

Quelles sont les autres compétitions organisées par l’UEFA ?

L’UEFA organise également d’autres compétitions européennes : la Ligue des champions (ou UEFA Champions League, abrégée en C1) et la Ligue Europa (ou UEFA Europa League, abrégée en C3).

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot désinhiber

Étymologie du mot paix

Orthographe de l’expression de rien

Orthographe de la phrase elles ont été

Orthographe de la phrase tu es parti

Orthographe du mot prédécesseur au féminin

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte