Définition de l’expression

Conférence League

C’est quoi, la Conférence League ?

L’expression Conférence League (ou Conference League sans accent) est l’abréviation de l’anglais UEFA Europa Conference League, qui se traduit par « Ligue Europa Conférence de l’UEFA ». Cette expression, aussi abrégée en C4, désigne une compétition de football organisée par l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football).

Cette compétition a été officialisée en 2018 mais le premier tournoi se déroule pendant la saison 2021-2022. Elle se veut ouverte à tous les clubs professionnels d’Europe, quelle que soit leur taille.

Suite à une phase de qualifications, seules 32 équipes sont sélectionnées pour la suite de la compétition. L’équipe qui remporte ce tournoi gagne, en plus du trophée, un accès à la Ligue Europa.

Quelles sont les autres compétitions organisées par l’UEFA ?

L’UEFA organise également d’autres compétitions européennes : la Ligue des champions (ou UEFA Champions League, abrégée en C1) et la Ligue Europa (ou UEFA Europa League, abrégée en C3).

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot bader

Définition du mot blanc-seing

Genre du mot Nutella

Synonymes de l’expression en même temps

Synonymes du mot beaucoup

Synonymes du mot comique

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte