Définition de l’expression

Copa Libertadores

C’est quoi, la Copa Libertadores ?

La Copa Libertadores est une compétition de foot organisée chaque année depuis 1960 par la Confédération sud-américain de football (CONMEBOL). Seules les équipes figurant parmi les premières des championnats du continent sont admises à participer. C’est à peu près l’équivalent de la Ligue des champions pour l’Amérique du Sud.

La compétition regroupe les 32 meilleurs clubs sud-américains de la saison précédente. Pour ces clubs, la Copa Libertadores est la compétition la plus prestigieuse. De grands clubs comme les Argentins de Boca Juniors, de River Plate, les Brésiliens de Palmeiras, de Flamengo, l’ont remportée à plusieurs reprises.

La Copa Libertadores se déroule en trois phases. Après une phase de qualifications réservée à certains pays moins performants, les clubs s’affrontent dans huit poules de quatre équipes, dans des confrontations aller-retour. Les meilleurs de chaque poule se retrouvent dans une phase à élimination directe à partir des huitièmes de finale.

D’où vient l’expression Copa Libertadores ?

L’expression Copa Libertadores est empruntée à l’espagnol, où elle signifie « coupe des libérateurs ». En Amérique du Sud, les libérateurs, ce sont les leaders militaires qui ont conquis l’indépendance de leurs pays.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte