Définition de l’expression

counia manmanw

Que veut dire l’expression counia manmanw ?

Counia manmanw, c’est une insulte méprisante adressée à quelqu’un, qui s’utilise quand on est très énervé contre cette personne. Elle intervient souvent à la fin d’une prise de parole, à la fin d’une tirade. Cette expression est un peu l’équivalent de fils de pute, de va te faire foutre, selon la situation.

D’où vient l’expression counia manmanw ?

Cette expression est empruntée aux créoles antillais (Guadeloupe, Martinique). D’ailleurs, elle est principalement employée en français par des personnes parlant également une langue créole. Elle signifie littéralement « le sexe de ta mère, la chatte à ta mère ».

Dans counia manmanw, le mot counia désigne le sexe féminin. Il a la même origine que le mot français con (dont c’est le sens premier). Ces mots remontent au latin cunnus.

Comment s’écrit l’expression counia manmanw ?

Plusieurs orthographes circulent pour cette expression. On la rencontre avec un k initial, kounia manmanw. Il y a aussi une variation autour du w, qui peut être détaché de manman : counia manman-w, counia manman’w.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot communication

Définition du mot sartorial

Orthographe de l’expression d’ailleurs

Orthographe de la phrase elle nous a demandé

Orthographe de la phrase on s’est installés

Orthographe du mot seau

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte