Définition du mot

drippy

Que veut dire le mot drippy ?

Le mot drippy est assez rare en français, mais il commence à se diffuser dans le langage de certains jeunes adultes et adolescents.

Drippy est un adjectif qui qualifie un style, une tenue, une apparence. Il signifie à peu près « super stylé et en même temps original, sans être absolument tendance ». Ce qualificatif est donc proche de swag, un mot qui était lui-même tendance au début des années 2010.

D’où vient le mot drippy ?

Ce mot est emprunté tel quel à l’argot anglo-américain, où il a le même sens. Au sens propre, drippy se traduit par dégoulinant. En parlant d’une chanson, d’un poème, d’un film, il prend en anglais le sens de « mièvre, gnangnan, à l’eau de rose ».

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot tahan

Définition du mot zebi

Orthographe de l’expression à pied

Orthographe de l’expression geste barrière au pluriel

Orthographe de la phrase ils ont été faits

Synonymes de l’expression à cause de

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte