Définition du mot

swag

Que veut dire le mot swag ?

En français, le mot swag s’est répandu de manière spectaculaire dans les années 2011-2013. Il est toujours employé aujourd’hui, surtout par les adolescents et les jeunes adultes.

Employé comme adjectif, swag qualifie d’abord une apparence, une allure stylée, hype, charismatique. On l’emploie aussi comme synonyme de à la mode, et enfin comme synonyme de stylé, de trop bien, au sujet d’une activité ou de quoi que ce soit qui procure du plaisir.

Comme nom masculin, le mot swag se définit comme la classe, l’apparence élégante, le style raffiné de quelqu’un, surtout sur le plan vestimentaire. On dit par exemple avoir le swag.

D’où vient le mot swag ?

Le mot swag vient tout droit de l’anglais. Dans cette langue, il a été formé par abréviation du verbe to swagger, qui signifie « fanfaronner », variante du verbe to sway.

Pendant la période où ce mot a connu un regain d’intérêt, d’autres étymologies ont été proposées, prétendant que swag était un sigle ou un acronyme. Ces étymologies sont fantaisistes.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot salé

Définition du mot backseat

Définition du mot harki

Définition du mot occulte

Définition du mot substantiel

Orthographe de la phrase elle s’est cassé le bras

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte