Définition du mot

endométriose

C’est quoi, l’endométriose ?

Le mot endométriose désigne une maladie dans laquelle des cellules de la muqueuse de l’utérus (cette muqueuse est appelée endomètre) colonisent d’autres organes, souvent l’extérieur de l’utérus, les ovaires, les organes du péritoine. Cette maladie ne touche que les femmes en âge de procréer.

L’endométriose se manifeste par des douleurs, qui peuvent survenir pendant les règles, pendant les rapports sexuels, pendant l’excrétion, ou bien qui peuvent se situer dans le ventre, dans le dos au niveau des lombaires. Elle entraîne dans certains cas une diminution de la fertilité. Ses symptômes variés rendent l’endométriose difficile à diagnostiquer.

De plus, cette maladie est encore mal connue. Bien qu’elle concerne une importante proportion de femmes, on ignore ce qui la provoque.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot remanier

Orthographe de la phrase elles ont été faites

Orthographe de la phrase pour que je puisse

Orthographe du mot miroir

Synonymes du mot information

Synonymes du mot mélancolie

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte