Définition de l’expression

Fête de la musique

C’est quoi, la Fête de la musique ?

L’expression Fête de la musique désigne un évènement ayant lieu en France, le 21 juin de chaque année, et qui se concrétise par de nombreux concerts, amateurs ou professionnels, souvent gratuits, organisés pendant la soirée sur tout le territoire.

Outre des concerts, la Fête de la musique est également marquée par des festivités dans les lieux accueillant du public, notamment les bars, autorisés à fermer plus tard que d’habitude.

Inspiré par des concerts retransmis en radio et organisés au solstice d’été et au solstice d’hiver, cet évènement a eu lieu pour la première fois en 1982. À son lancement, il a bénéficié du soutien politique de Jack Lang, qui était alors ministre de la Culture.

Dès la fin des années 1980, la Fête de la musique a commencé à s’exporter dans des grandes villes du monde entier.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot métavers

Genre du mot baltringue

Orthographe de l’expression pour toute information complémentaire

Orthographe de la phrase tu aurais pu

Orthographe du mot ci-joint

Synonymes du mot dégueulasse

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte